mercredi 30 juillet 2008

Possession du cube

La petite fripouille, le sud filtré par les persiennes entrebâillées.


Possession du cube

Peinture acrylique sur toile 38 cm x 55 cm

9 commentaires:

manu-xyz a dit…

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un commentaire, je suis tes travaux mais n'étant guère original dans les messages que je te laisse, il m'arrive de me taire. Mais là je me dois de t'écrire : cette toile est magnifique ; superbes lumières et très belles couleurs. J'adore cette toile, vraiment.

VinZ6EKO a dit…

Mais très cher, vous perdez votre saveur d'antan pour goutter de plus en plus au super réalisme! nous distingueront bientôt plus la peinture de la photo... ça doit etre la lumière du sud qui fait la différence... haha, et en le regardant mieux, j'y vois aussi pitetre un sous entendu politique avec le cube et le triangle et leurs couleurs, serai-je plus tordu que toi? mdr!

Anonymous a dit…

Déserts: Continue dans ta démarche.

Vinz6eko: "Super réalisme" lapsus révélateur du fond de ta pensée.

Un admirateur de Déserts

VinZ6EKO a dit…

Shling, un samurai mystérieux me connaitrait personnellement et viendrait dans la Tourbière pour dégainer son katana? soit plus explicite, cher admirateur de Maitre Déserts!
L'artiste, dans tout sa splendeur, est toujours à la recherche d'une nouvelle technique de combat, de la référence, de l'exercice, de l'apprentissage, de l'expérience, et enfin, de la maitrise dans son expression. puis il se remet en chasse perpétuelle d'un nouveau média...

Déserts a dit…

Je commence par le début…
Manu > Ne te casse pas ! Ca me fait très plaisir, simplement :] Pas de panique.
J’ai vu l’article dans BulleBlog, Bravo !

Oh ! Les deux autres ! AMBIANCE…
Pour toute explication, je ne pense pas tendre vers l’hyperréalisme, mais nous ne savons jamais ce qu’il peut nous tomber comme tuile dans les prochaines années.
Et pour ce qui est des sous-entendus chromiques du cube et du triangle… Je crains que ce soit un hasard :)

Sur ce, une bonne tisane et tout ira mieux.
Bises.

Lau/Zegatt a dit…

Nom d'un p'tit cheval ! Deux à la suite d'une qualité splendide. Et avec le EZ en sus, décidément, ça prend une ampleur magistrale ces derniers temps !
Ne t'arrête surtout pas !

J. a dit…

En tant qu'ignorant total de la peinture, et après avoir découvert ce blog par l'intermédiaire du site de Gally, je me permets de donner mon avis en tant que "terrien moyen" (donc ne vous vexez pas si vous trouvez mon avis complètement hors des clous :-)).
Ces portraits sont fascinants et étonnamment noir. Il y a quelque chose dans l'attitude, la lumière et les visages qui dérange... J'ai presque ressenti une fascination morbide à les regarder...

Hubert de Lartigue a dit…

Ben alors, t'es en vacances? C'est la rentrée maintenant. Au travail!

Déserts a dit…

Lau > Merci et désolé pour la pause :D Je reprends dès que possible !

J. > N'en jetez plus ! Merci !! (Mais je suis certain que ce n'est pas si sombre qu'il y parait)

Hubert > C'est encourageant mais il faut croire que de mystérieuses entraves retardent l'arrivée de la nouvelle toile...

Sûr qu'avant noël :D