mercredi 23 mai 2012

Pipistrelles

 
Ce sont les petites mains qui te caressent, la nuit, sous les tilleuls. 

These are the little hands which caressing you at night, under the lime trees.

Acrylique sur toile 55 cm x 38 cm
Acrylic on canvas 55 cm x 38 cm

6 commentaires:

Etienne Caselles a dit…

Bertrand Caravage est de retour !

bertrand a dit…

Il repassera par là,
Devinez s'il est ici?

coach a dit…

superbe femme, elle me rappelle mon ex :)

bertrand a dit…

Voilà qui est très intéressant...

erwannbrun a dit…

Mon gars, j'en profite pour repasser.
Cette dernière est de mieux en mieux.
Je retrouve tes thèmes, les mains, dont les doigts s'étendent à propos, l'opposition chaud froid qui amène une lumière artificielle assez particulière, un érotisme sous-jacent mais pas trop, et des mises en scène qui font penser à un arrêt sur image d'une pièce de théâtre.
Théâtre moderne, pas contemporain, pour peu que ça puisse vouloir dire là même chose en théâtre qu'en peinture.
Et le tout avec une touche qui gagne en subtilité.
Le trait aussi, je le trouve et plus ferme et plus souple.
Il y a de très belles demi-teintes, alors que tu t'acharnes avec des jeux de complémentaires qui ne rendent pas ce genre de subtilités faciles.

Une des meilleures de mon point de vue subjectif.

bertrand a dit…

Tu es bien plus bavard que moi, ce n'est pas toujours facile de parler d'images :)

C'est du théâtre à clefs, mais je balance les clefs après la représentation.

Comme tu nous as montré que l'on peut surpasser l'art du motif, je me demande si je ne vais pas en réintroduire, sans faire de remplissage ou d'ésotérisme exacerbé ^^

Et merci, ça fait plaisir.