jeudi 10 janvier 2008

La gomme ou la craie.

Je n’aime pas laisser parler les images. Peut-être pour orienter les questions. En ce moment, on a tendance à m’attribuer certaine inspirations. Je n’ai pas vraiment d’avis car je n’ai jamais été vraiment nourri du cubisme ou de l’expressionisme.
Ca ne pourrait signifier qu’une chose : Que je suis graphiquement très, très en retard. Et que si je dois me retaper tout le cheminement du XXe siècle… Merde alors !

5 commentaires:

manu-xyz a dit…

J'ai zéro culture en histoire de l'art (c'est pas vrai, mais faisons comme si). Donc, quand je vois un tableau de Déserts, je me dis : "Tiens ? Un tableau de Déserts" et pas "Tiens ? Ça me fait penser à truc-machin"

Pourquoi faut-il coller (obligatoirement) une référence au travail d'un artiste ? "Ha oui, c'est très (nom d'une école/d'un mouvement/d'un artiste) avec un soupçon de (nom d'une école/d'un mouvement/d'un artiste)".

Kaju a dit…

c'est très cubiste.
avec un soupçon de mauvaise foi.

Cui-cui de Malakoff a dit…

Reine du pays des mystères,
Regard dans le vide, doute entier ou obscur désir,

"Des visages, des figures
Dévisagent, défigurent,
Des figurants à effacer..."

Désert, des grands airs, tu n'as plus à douter.

phaphe a dit…

Alors moi je vais attribuer aux visages de tes femmes à une forte ressemblance à jonny depp dans sleepy hollow. Surtout celle ci.
Ce qui n'empêche pas que tout cela soit tout à fait de mon goût...
Bonne année au fait!

Déserts a dit…

Je tarde un peu pour répondre car j’ai littéralement cramé mon ordi…

Manu > Oui, mais bon… On ne peut pas renier nos aînés tout de même ^^

Kaju > Là, ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est de la raillerie ! Vilaine bête, va ! Celle-là a la tête quasiment proportionnée ! Ah !

Cui > Comme je te l’ai dit, je suis ému de provoquer réveiller autant de sentiments poétiques :]

Phaphe > Hé ! Je crois que le Johnny Dipe, comme le prononce un ami que je ne dénoncerais pas, est au goût de plus d’une ! Et je pourrais en dénoncer un paquet !
En ce qui concerne ce cinéma, il est tout autant à mon goût.

Bonne année à toi !